Stages / Jobs à l'étranger

Faire son stage à l'étranger / Trouver un Job

Comment trouver un stage - une entreprise à l'étranger ?

Drapeau pays

Que ce soit un passage obligé pendant vos études ou un projet pour pratiquer une langue ou préparer votre carrière à l’international, suivez nos conseils pour être efficace et éviter les galères.

 

Faire un stage à l'étranger avec Erasmus

Vous êtes étudiant en études supérieures? Le programme Erasmus vous permet de faire un stage en entreprise dans un pays de l’Union européenne de votre choix. L’occasion de progresser en langue et d’enrichir votre expérience !

 

Faire un stage à l'étranger avec Eurodyssée

Vous êtes demandeur d’emploi, âgé de 18 à 30 ans ? Eurodyssée vous propose de partir en stage en entreprise à l’étranger pour 3 à 7 mois à l’étranger. C’est l’occasion de vivre une nouvelle expérience professionnelle et d’apprendre ou de progresser dans une langue étrangère. Vous bénéficiez de cours de langue, d’un logement (à payer avec votre aide) et d’une bourse de 800 € par mois.

Comment s’y prendre ? Les organisations régionales membres d’Eurodyssée envoient votre candidature aux employeurs de leur réseau afin de vous trouver un stage.
Pour connaître les étapes à suivre : www.eurodyssee.eu/fr rubrique Jeunes / Comment participer ?
Pour les offres de stages Eurodyssée :www.eurodyssee.eu/fr rubrique Offres de stage et www.apreca.net rubrique Vous recherchez un stage.
Si vous habitez en Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Picardie ou Bourgogne, adressez-vous à l'Apreca. Si vous habitez une autre région, contactez votre conseil régional ou votre centre d'information jeunesse.

 

Faire un stage à l'étranger avec Leonardo da Vinci

Vous êtes apprenti, en contrat de professionnalisation, et vous voulez avoir une expérience professionnelle à l’étranger et progresser en langue ? Le programme Leonardo vous permet de faire un stage en entreprise de 6 à 24 mois en Europe, et de bénéficier de 2 à 4 semaines de cours de langue dans votre pays d’accueil.

Comment s’y prendre ? Renseignez-vous auprès de votre établissement, de votre employeur ou de Pôle emploi international.
rubrique Programmes de mobilité internationale

 

Source : jcommejeune.com

Liens utiles

Étudier à l'étranger : le portail d'informations !

Votre source d’informations pour partir à l’étranger. Étudions à l’Etranger vous propose des conseils pour plus d'une vingtaine de destinations. Que vous recherchiez une université, une formation, un stage, des cours d'anglais et même plus encore, vous trouverez des informations pour réaliser votre projet !

Des offres d'emploi avec europa.eu

Les frais de voyages pour aller à l'entretien de recrutement sont remboursés,
des cours de langue sont offerts si le candidat retenu n'est pas suffisamment au niveau, et le déménagement est payé.

Organiser son séjour avec Pakata

Pakata est un site internet pour les étudiants préparant leur séjour à l’étranger. Créé par d’anciens étudiants ayant eux-mêmes rencontrés quelques difficultés à l’occasion de leur départ à l’étranger, Pakata s’adresse à tous ceux qui partent à l'étranger, en stage aussi bien qu’en séjour d’études.

×