Le Forum des Métiers

Le forum des métiers

Le

 

 

  • L'objet :
Le Forum des Métiers est devenu un passage incontournable pour les élèves de troisième des collèges du territoire. Il a vocation à leur faire découvrir les métiers de l’industrie, du bâtiment, du tertiaire, de l’artisanat...et les voies de la formation initiale et de l’apprentissage. L’essence même de ce forum régional est né du besoin de confronter les souhaits d’avenir des jeunes , à la réalité du monde professionnel, avant de finaliser au 3ème trimestre les demandes définitives compétences.
 
  • En chiffre :
En 2013, ce sont 1 200 élèves, 43 classes de 3ème issus de 11 établissements différents qui se sont rendus sur le forum.
 
  • Les participants :
Une vingtaine d’entreprises de la vallée de l’Andelle, du plateau Est de Rouen et de la région de Normandie, représentant les différents corps de métiers. L’Académie de Rouen, les Lycées technologiques et professionnels, les Centres de Formation et d’Apprentissage, les Organismes de formation, des départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, le Centre d’Information et d’Orientation de Louviers, le MEDEF de Haute-Normandie, l’Association École-Entreprise, la Cité des Métiers, les Chambres consulaires, la Mission Locale Louviers/Val de Reuil/Andelle, la Maison de l’Emploi et de la Formation du bassin de Louviers
 
  •  Les partenaires financiers :
Le Conseil Régional de Haute Normandie - Le GIVAPE - Le Conseil Général de l’Eure - La Société Générale - Le Crédit Agricole Normandie Seine - La Communauté de Communes de l’Andelle - La Communauté d’Agglomération Seine Eure - Le MEDEF et L’UIMM - La CCI de l’Eure - La Mairie de Romilly sur Andelle - Une dizaine d’entreprises régionales.
 
Certificat 1
 
Pour voir les photos du Forum des Métiers du 28 mars 2014, rendez-vous à la page suivante : L'AEE-HN au Forum des Metiers